KikouBlog de philtraverses - Avril 2020
philtraverses

Sa fiche

Archives Avril 2020

du lac léman à Menton

Par philtraverses - 18-04-2020 17:22:33 - 6 commentaires

A la demande générale, si si, voici quelques photos d'une traversée des Alpes en juillet 2019. 

Un bon souvenir en ces temps de crise, alors que j'ai participé, ad nauseum, au fil sur le coronavirus, qui peut se résumer en une phrase: "plus on nous en dit plus on ne sait rien", même s'il est bon de donner son avis, qui va de la bien pensance, à l'indignation, ne serait ce que pour se donner l'impression de maitriser les choses ou communiquer son inquiétude oh combien légitime.

M'importe essentiellement de toutes façons l'aspect juridique de l'affaire, qui manifestement passionne peu ici, à savoir la question comment concilier sécurité sanitaire et libertés, et je vois comme une petite victoire par procuration l'annulation par le conseil d'état des arrêtés des maires séditieux, celui de Sanary sur mer  ( soit dit en passant convoqué devant le tribunal correctionnel prochainement pour des infractions liées à ses fonctions) qui imposait à sa population de ne pas s'éloigner à plus de 10 m de son domicile et de l'autre maire dont j'ai oublié le nom qui obligeait au port du masque.

Si la santé est certes un bien précieux, au nom de la déesse santé, on ne doit pas pour autant brader les libertés et ne pas oublier que l'être humain n'est pas qu'un amas de chair mais qu'il est aussi esprit et âme, sinon à quoi bon?



Voir les 6 commentaires

la HRP en 2014 de merens à Etsaut

Par philtraverses - 05-04-2020 13:55:38 - 3 commentaires

A l'heure où chacun, plus ou moins résigné et plus où moins aveuglément, accepte le confinement, une atteinte à l'une des deux libertés fondamentales, à savoir celle d'aller et venir, la seconde étant la liberté d'expression, à l'heure où chaque jour qui passe rend de plus en plus incertaine la perspective de randonnées en montagne cet été, je me suis replongé dans les photos de ma traversée par la HRP, ou du moins l'une des variantes, mais sans les Pyrénées orientales, que je connais un peu trop et sans le pays basque, par manque de temps et d'envie, la météo s'étant en outre dégradée.

Bien sur, le point positif est que la nature peut enfin se reposer. Mais je ne suis pas écologiste extrémiste au point de souhaiter que l'homme soit à jamais banni de ces espaces magnifiques.

J'ai fait cette HRP en 16 jours, avec trois jours de pause en famille à Loudenvielle, d'où je suis descendu du refuge de la soula. 

Comme d'habitude, aucune rencontre, j'ai fait mon sauvage, estimant ne pas gagner à être connu, sauf à Mounicou, peut-être..

Etape 1: merens, refuge de rulhe,

Etape 2: Refuge de rulhe, el serrat, 

Etape 3: el serrat, mounicou,

Etape 4: mounicou, refuge de certascans,

Etape 5: refuge de certascans, alos de isil, longue étape sauvage. Heureuse surprise, il y a un gîte à Alos au fond du village

Etape 6: Alos de Isil, Salardu, perdu, marche sur la route à la fin. Beurk, dommage

Etape 7: salardu, la restanque, petite étape,

Etape 8: la restanque, Hospice de Vielha( fermé),

Etape 9: Hospice de Vielha, camping Aneto, 

Etape 10: camping Aneto, refuge de la soula où je retrouve ma famille,

Etape 11: aragnouet, refuge de Barroude,

Etape 12: refuge de barroude, les granges de Holle ( gavarnie),

Etape 13: les granges de Holle, Refuge Wallon, 

Etape 14: refuge Wallon, refuge d' Arremoulit, seul au refuge, fils du gardien malade..

Etape 15: Arremoulit, Refuge d'Ayous ( le meilleur souvenir, nuit sous la tente face à l'Ossau), euphorique..

Etape 16: Etsaut par Gr10 chemin de la mature. 

Voici donc cette vidéo. Qualité un peu altérée par You tube. Quant à la musique, comment dire, j'ai bien essayé de mettre du Coldplay mais ce n'est pas libre de droits et les musiques libres de droit euh Pied de nez



Voir les 3 commentaires

Haut de page - Aide - Qui sommes nous ? - 0.03 - 304136 visites